comment faire une powernap?

Une powernap, c’est récupérer en ne dormant-juste-pas ! 

Votre activité cérébrale chute alors juste avant votre sommeil profond (appelé niveau thêta). C'est une merveilleuse sensation de détente. L'environnement disparaît à l'arrière-plan et vous êtes dans une merveilleuse concentration intérieure. Vous pouvez penser à tout, mais vous ne réalisez plus vraiment ce que vous avez pensé. C'était génial. Mais vous réalisez que vous n'avez pas vraiment dormi. C'est le sentiment thêta.

10 à 15 minutes de powernap vous procurent une récupération correspondant à 1 à 1,5 heure de sommeil.
Je vous explique dans le vidéo ci-dessous comment vous pouvez faire une powernap. 

Isolez-vous, mettez la vidéo et suivez les instructions. Vous pouvez ensuite effectuer votre powernap les yeux fermés à l'aide du fichier audio.
Faites cet exercice assis sur une chaise ou sur un siège, vous n'êtes pas censé vous endormir.

Pour faire une bonne powernap il est préférable de rester assis plutôt que de se coucher. Lorsque vous vous endormez dans un sommeil profond, vous avez principalement une récupération physique et aucune récupération mentale. Alors que c’est en réalité de récupération mentale dont nous avons aujourd’hui le plus besoin. Nous sommes généralement surchargés mentalement mentalement plutôt que physiquement car nous sommes bien souvent assis toute la journée.

Vous pouvez utiliser la powernap pour gagner vous recharger en énergie entre deux tâches ou pour reprendre des forces après le travail ou pour le rendez-vous que vous avez. Vous pouvez l'utiliser à chaque fois que vous vous sentez fatigué. Même lorsque vous vous endormez presque au volant. Asseyez-vous au bord de la route et faites une courte powernap. Seulement quinze minutes de descente dans le domaine thêta vous procureront plus d’énergie et plus de plaisir au travail que des heures de pause-café ou à ne « rien faire ».

Vous êtes débutant : je vous explique dans vidéo ci-dessous comment vous pouvez faire une powernap.  Si vous souhaitez approfondir cette technique pour atteindre le thêta profond rapidement (en 2 minutes), faites-le moi savoir en m'envoyant un courrier électronique. dominique@prana.be



Utilisez l'exercice Jacobson powernap ci-dessous:


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