Je suis heureuse de vous offrir l'audio de la powernap Jacobson

Rébecca Casier

10 à 15 minutes de powernap vous donnent une récupération qui est équivalente à 1,5 heures de sommeil.

 

La meilleure façon de faire une powernap est de s'asseoir et non de s'allonger. Lorsque vous entrez dans un sommeil profond vous avez surtout une récupération physique et peu voire pas de récupération mentale. Cependant, c'est de cette dernière que nous avons le plus besoin. Pour la plupart d’entre nous la fatigue que nous ressentons est d’avantage mentale que physique.


La powernap est le bon moyen de se ressourcer pendant ou après le travail, pour aller à notre prochain rendez-vous plein d’énergie ou réaliser nos activités en soirée avec la même énergie qu’au matin. Vous pouvez l'utiliser chaque fois que vous vous sentez épuisé. Si vous piquez du nez en voiture, garez-vous sur le côté et faites une powernap avant de vous aérer et de repartir.

Un quart d'heure en fréquence alpha bas ou thêta vous donnera plus d'énergie et de motivation au travail que des pause-café ou de simples moments de distraction.


De même, lorsque vous souffrez de stress ou de plaintes liées au stress, une relaxation énergisante fera des merveilles pour retrouver votre calme et votre clarté mentale.

Rébecca Casier