Dominique De Troyer

capitaine
12 années

Expertise reconnue en accompagnement personnel et de groupe

2 livres

auteur de livres de développement personnel

5.000+

participants à ces séminaires, formations, conférences

>6

interventions radio - TV

Exhausteur de vie*, mais aussi dompteur de lions 

qui aime mettre la tête sous l'eau.

Dominique De Troyer s’est donné la mission de vous faire goûter pleinement à la vie et de vous apprendre à être ce qu’il fait le mieux dans sa vie : être heureux.  En sa présence devenez la meilleure version de vous-même pour vous-même, votre famille, vos proches et le monde autour de vous.


Il se désigne volontiers lui-même comme dompteur de lions : avec son expérience il apprend aux gens comment dompter leur lion, c-à-d leur stress et comment atteindre leurs objectifs avec des pratiques de relaxation, de méditation, de respiration et de visualisation applicables sur le lieu de travail.


Depuis novembre 2009 il est formateur, Prana-coach et partenaire coopérateur chez Prana Mental Excellence.  Auparavant il était boulier-compteur :-) - pardon: banqiuer - : il a passé grande partie de sa carrière professionnelle, 23 ans, chez BNP Paribas Fortis dans des fonctions commerciales à divers niveaux de responsabilité et comme HR Manager.


Dominique De Troyer passe une bonne partie de ses loisirs la tête sous l’eau. Il enseigne l’apnée comme instructeur à Bruxelles et , comme Prana-coach, il enseigne au travers de sa Méthode Grand Bleu les pratiques propres aux apnéistes (relaxation, respiration, visualisation, méditation, Pranayama) aux non-apnéistes comme méthode pour retrouver calme et sérénité et empêcher de perdre pied et de se noyer. Bref le maître-nageur de nos émotions


* substance qui, sans avoir une saveur propre prononcée, ne modifie pas le goût mais augmente l'intensité d'une denrée alimentaire.

En quelques mots...

Marié, papa de 3 enfants et Papydo pour4 petits enfants

Bruxellois de souche, à l'aise en Français et en Néerlandais

Devenu marathonien à 55 ans, trathlète à 57 ans

Objectif à la maison: zéro-déchet
Motard depuis toujours pour le travail et le loisirs