Cinquantenaire, femme, mère, amoureuse, amie … et danseuse. Je suis à un moment de mon parcours ou tout ralentit et devient impérieux. Amoureuse du mouvement, je danse et je suis un peu nomade.
Je danse depuis des dizaines d’années entre création chorégraphiques, ateliers et projets pédagogiques. Les corps en mouvement, étant au centre de mon intérêt et de ma curiosité, il a une place centrale dans ma vie professionnelle : ma pratique artistique, de ma recherche anthropologique (sur la place de la danse dans notre rapport à soi et à son environnement) et mes activités pédagogiques.
Au fil de mes expériences, j’ai aimé faire danser, je pense que c’est ce qui me touche le plus. J’enseigne principalement à des amateurs. Je n’envisage pas la danse à travers une technique particulière mais plutôt à travers une connaissance du corps et de son fonctionnement. Elle est une expression de soi, un fabuleux moyen de dire et de penser, elle permet une découverte intime de son corps et de son potentiel. Elle peut être aussi une ouverture à de nouveaux univers.
Je vous propose de nous mettre tous en mouvement à travers la respiration. Elle est elle-même un mouvement constant de notre corps qui mérite d’être soignée chérie et amplifiée. Et d’un mouvement à l’autre apparaitra la danse, votre danse !